fbpx
Interlaken, Schweiz
+41 33 826 00 99

Toutes les informations en un coup d’œil

Informations générales

L’offre culinaire dans le village western (plus de cent stands de vente et de ravitaillement) répond sûrement à tous les désirs. Vous n’aurez que l’embarras du choix et nous sommes persuadés que chacun y trouvera ce qu’il aime.

De la viande au poisson, de la pizza au pain à l’ail en passant par la cuisine indienne et naturellement par les glaces, les fruits, les sucreries, crêpes et autres pâtisseries en guise de desserts, vous avez le choix. A l’ombre sous la tente vous attendent de nombreuses tables et bancs de fête pour un moment convivial.

Pas d’estomac qui crie famine durant et après les programmes musicaux : aussi dans la Grande Tente des Fêtes vous trouverez des stands de ravitaillement et des bars.

Durant le festival, le bureau d’information isert aussi de bureau des objets trouvés. Pendant le festival, les objets trouvés peuvent y être déposés et aussi y être récupérés.

Après la fin du festival, tous ceux qui ont perdu portables, porte-monnaie, clés ou autres peuvent s’adresser pendant les heures de bureau auprès de la Jungfrau World Events GmbH.

Contact ›

Les photos sont des souvenirs de première classe, surtout si elles sont prises par un professionnel ! David Birri (Meiringen) et Bruno Petroni (Interlaken), notre équipe de photographes de haut niveau, captureront les moments inoubliables que vous pourrez admirer sur notre site Internet dans la galerie.

Les enfants de moins de 10 ans sont admis gratuitement sur la zone du festival (à l’exception de la zone Marshall). A partir de 10 ans, les prix réguliers s’appliquent.

Après l’introduction à succès des verres réutilisables, les bouteilles en pet et les canettes en aluminium seront aussi vendues avec un jeton de consigne, de manière à réduire les déchets et à garantir un recyclage adapté.

C’EST TRÈS SIMPLE
C’EST TRÈS SIMPLE
A l’achat de la boisson, vous payez une consigne de CHF 2.00 pour le gobelet, respectivement la canette ou la bouteille pet. Vous rapportez le gobelet vide et la consigne de CHF 2.00 vous est restituée.

Moins de déchets, gobelets plus résistants – moins d’accidents – plus de plaisir! Gobelets consignés pour un festival plus propre!

Veuillez svp bien noter : les bouteilles en PET qui sont amenées sur le site du festival ne seront plus reprises et durant la prochaine édition, ne pourront plus du tout être introduites dans l’enceinte du festival. Du coup, ne pas oublier de rendre les gobelets et les bouteilles réutilisables dans les points de retour indiqués avant de quitter le site.

Notre festival est reconnu officiellement sans obstacles pour les personnes avec un handicap.

Grâce à la bonne collaboration avec l’organisation PROCAP l’infrastructure a pu être adaptée et aménagée de façon à ce que les personnes restreintes dans leurs mouvements puissent vivre un festival en toute tranquillité.

VOICI LA NORME CHEZ NOUS
• Tout le village western, le Bikers Corner et l’Avenue des trucks sont installés sur sol asphalté
• Toilettes pour handicapés à divers emplacements
• Places réservées, surélevées pour chaises roulantes devant la scène principale dans la grande tente des Fêtes.
• Zones accessibles aux fauteuils roulants dans l’enceinte du Festival : accès possible aux tentes et camping-cars. Les tentes et camping-cars sur le gazon ont un accès direct sur la route asphaltée. Unité WC, point d’eau et douches accessible aux fauteuils roulants. Veuillez svp vous annoncer au préalable ou lors de votre arrivée au +41 (0) 33 826 00 90.
• Les places de stationnement pour fauteuils roulants sont situées près de l’entrée 2 et sur présentation de la vignette pour fauteuils roulants, vous serez dirigé vers les aires de stationnement appropriées.

ACCOMPAGNANT/E D’UNE PERSONNE EN FAUTEUIL ROULANT OU D’UNE PERSONNE HANDICAPÉ MENTAL

Begleitpersonen von Rollstuhlfahrern oder Menschen mit geistiger L’enceinte du festival est officiellement sans obstacles et nous offrons l’entrée gratuite à l’accompagnant/e d’une personne en fauteuil roulant. Veuillez en tant que personne en fauteuil roulant acheter un billet régulier en prévente. Sur place, le ticket vous sera échangé contre un bracelet. Lors de cet échange, votre accompagnant/e recevra un bracelet gratuit.

Site du festival

Le Village Western est le cœur du festival – trois scènes musicales et deux scènes de spectacles, ainsi qu’une authentique Western City avec des salons grandioses et des boutiques sympathiques raviront les visiteurs de notre festival !

LINE UP

FRAIS D’ENTRÉE

Vendredi et samedi soir, sous la grand tente de fête, les meilleurs artistes de Nashville et les meilleurs attaquants suisses créeront l’ambiance.

LINE UP

FRAIS D’ENTRÉE

L’imposante Avenue des Trucks avec ses 1130 trucks bichonnés ainsi que les grandes installations de nos importateurs se trouvent en dehors de l’enceinte du festival et peuvent de ce fait être admirés gratuitement par tout un chacun.

TRUCK MEILE

Le point-rencontre intégré des bikers est un événement total à découvrir et à vivre. Ici se trouvent les motos les plus récentes, hightech ou rétros (ou les deux), ici se trouvent les idées pour continuer à personnaliser son véhicule et les accessoires les plus cools pour le faire.

MOTORBIKES

Music & Show

Nos artistes sont toujours volontiers à disposition pour des autographes et de courtes questions. Beaucoup d’entre eux apportent aussi des articles pour fans très convoités et parfois leurs tout nouveaux CDs.

Il est possible de rencontrer les stars du programme du soir sous la tente chaque fois après le concert à gauche de la scène principale. Les artistes du Village western, après le démontage, sont eux aussi pour sûr très volontiers à disposition pour un autographe ou une information.

Nous sommes toujours à la recherche d’artistes et de spectacles intéressants pour un excellent programme dans le Western Village et Western City. Nous vous invitons à envoyer votre candidature avec « une petite dégustation de musique » directement par mail à katja.ruetti[a]jwe-interlaken.ch. À la fin de l’année, le programme sera mis en place et les candidats informés. Merci bien pour l’intérêt !

Le site du festival est idéal pour laisser libre cours aux jambes des danseurs: il y a de la place sur l’asphalte du village western, sur le parquet de bois de la grande scène et devant les scènes extérieures. Et en plus, une offre très variée pour les débutants comme pour les danseurs confirmés.

INFOS LINE DANCE

Le programme 2019, avec le Best of «CH» party en vendredi, nous vous présentons les meilleures musiciens de la suisse et le samedi l’American Country Night avec les « All time best » stars venus des USA vont vous enthousiasmer.

Les scènes extérieures du Village western présentent avec 30 groupes et show-acts un divertissement varié et la plus belle des musiques. De la country pure à la country rock, du rockabilly au blues, il y en a pour tous les goûts.

INFOS LINE UP

Un dream team de présentateurs vous conduira à travers le programme. Ils sont merveilleusement rodés aux thèmes hardcore du festival :

MARCO SCHERRER
…cool, charmant et spirituel. L’homme du matin de Radio Bern 1, présentateur-né, rompu aux histoires d’Open Air, a lui-même été trucker durant 3 ans et est déjà un élément indissociable de notre team !

MONIKA BUSER
… extravertie, bien documentée et amatrice de danse. Elle aussi animatrice à Radio Bern 1. Elle connaît Nashville, elle connaît la Line Dance, elle connaît le festival et est impatiente de conduire les visiteurs à travers le programme.

Sécurité & règles

Dans la foule de l’enceinte du Festival, on perd vite la vision d’ensemble. Pour les voleurs à la tire, c’est malheureusement la haute saison. Même si nous avons un concept global de sécurité, il n’est pas possible d’exclure complètement les vols. La règle la plus importante est donc la suivante : prendre autant d’argent que nécessaire mais aussi peu que possible.

Si vous souhaitez vous baigner, visitez le Seebad à Bönigen (www.strandbad-boenigen.ch) ou le lac de Brienz. Les 2 sont à 2 km à peine de l’enceinte du Festival. Nager et se rafraîchir dans la rivière voisine, la Lütschine, est strictement interdit. Danger de mort ! Cela vaut aussi pour le delta de la Lütschine à son embouchure dans le lac de Brienz à Bönigen.

Les drones sont des engins télécommandés, le plus souvent de petite taille. Ils sont soumis juridiquement à la loi des modèles réduits volants. Les drones ne sont pas autorisés à voler dans un périmètre plus petit que 100 m au-dessus de personnes respectivement de rassemblement de personnes. De ce fait et pour raisons de sécurité, les drones ne sont pas autorisés à voler au-dessus de l’enceinte du Festival.

En accord avec la police et les représentants des routiers suisses, la direction du festival s’est décidée à interdire tous ces véhicules sur tout l’ensemble du site du festival.Le danger d’accident était devenu trop grand sur une Avenue des trucks très prisée des visiteurs.

Depuis 2015, à part les véhicules enregistrés, aucun autre véhicule à moteur n’est autorisé sur l’Avenue des trucks et sur l’ensemble du site du festival. Seuls sont autorisés quelques véhicules sous commande et bénéficiant d’une autorisation spéciale. Et même si les chevaux font partie de la vie des cowboys, ils représenteraient pour eux-mêmes et pour les visiteurs un danger sur l’Avenue des trucks et ne sont pour cette raison pas non plus autorisés.

L’affichage sauvage et la distribution de flyers ou autre sont interdits dans toute l’enceinte du festival. Les distributions illégales seront poursuivies.

Il n’y a pas d’interdiction générale pour animaux au Trucker & Country-Festival d’Interlaken. Une exception pour la Grande tente des fêtes : y amener des animaux domestiques est interdit !
A vrai dire, nous devons souligner que nous n’appuyons en général pas le fait de prendre avec soi des animaux domestiques de toutes sortes dans l’enceinte du festival.

Les propriétaires devront eux-même décider si leur animal supporte le stress provoqué par le bruit et la foule ou le bitume brûlant. Il est pourtant mieux de prendre son chien ou autre animal de compagnie dans le village western plutôt que de le laisser dans une voiture surchauffée !

Haustierbetreuung Bönigen

Haustierbetreuung Moosacher

Notre organisation sait prendre ses responsabilités et la protection de la jeunesse nous tient à cœur.
A CET EFFET, NOUS PRENONS LES MESURES SUIVANTES :

• Information complète à tous les tenanciers de stands
• Grand choix de boissons sans alcool qui sont meilleur marché que le vin, la bière ou les spiritueux
• olloboration avec les autorités
• La vente d’alcool sur tout le terrain du festival suit les règlements de la loi sur le débit d’alcool :
en dessous de 16 ans : pas d’offre ou de vente d’alcool
16-18 ans : pas d’offre ou de vente de spritueux ou d’apéritifs
18 ans et plus: pas de restrictions

Là, où l’on festoie, un petit incident est vite arrivé… Des tentes de soins de premiers secours sont montées dans le village western et sur l’Avenue des trucks, elles sont bien signalées et occupées 24/24 heures par des samaritains expérimentés.

Notre festival accueille un public pacifique, joyeux et bon enfant et nous en sommes fiers. Pour que cela reste ainsi, nous disposons d’un système de sécurité adéquat..

Notre personnel de sécurité est sur place pendant les trois jours 24/24 heures, donc nuit et jour, et est prêt à entrer en action dès que nécessaire.
Ces collaborateurs sont ouverts à toutes les questions ou tous problèmes. Pour des renseignements généraux, veuillez vous adresser aux points-infos, aux caisses ou au bureau du festival.

Pour les renseignements généraux, vous pouvez vous adresser aux points infos, aux caisses et au bureau du festival.