Truck Meile

1130 Trucks – il faut les voir !

On ne voit ça nulle part ailleurs en Suisse ! Cette impressionnante présentation des routières et routiers avec leurs géants de la route, tous chromes polis, parqués au centimètre près !
Ici on échange, on profite de ce long week-end de convivialité et on se présente plein de fierté. Les visiteurs s’étonnent de ces machines hightech, de leurs imposantes dimensions, de leurs capacités et finesses techniques, du confort offert pour les longs trajets et de la maniabilité des plus petits des « géants ».

Inscription pour l’Avenue des trucks

Sur l’Avenue des trucks, 1130 places sont disponibles chaque année. Depuis 2014, grâce à la collaboration d’un team de truckers et de représentants de l’Association des routiers, ces places sont réparties en plusieurs catégories et tirées au sort entre les truckers, selon un juste principe.
L’inscription pour une place pour un camion sur la légendaire Avenue des trucks pour le 26e Festival Trucker & Country est possible à partir de mi-janvier 2019.Toutes les places attribuées début mars sont personnelles et non transférables.
Un système de scanner électronique garantit l’authenticité du ticket d’entrée sur l’Avenue des trucks. Tous les tickets d’entrée ainsi que les documents d’identité seront examinés au check point officiel.

Inscriptions Off Roader

Depuis plusieurs années, de plus en plus de fans d’Off Roaders et leurs véhicules se rendent au Festival Trucker & Country d’Interlaken pour une rencontre conviviale. Fascinés par ces tout-terrain avec leurs immenses pneus et leur capacité de surmonter chaque obstacle « off the road », nous nous sommes bien vite décidés à créer un emplacement réservé pour ces Off Roaders.
Aussi pour le festival de l’année 2019, il est possible de s’inscrire à nouveau avec son véhicule 4×4 tout-terrain pour une place de parking dans la zone séparée Off Road – inscription à partir de mi-janvier 2019 !
Vidéo Avenue des trucks 2017
Le concert de Corner

Plus de véhicules fantaisistes !

Année après année, le nombre de véhicules fantaisistes (créations personnelles à partir de motos, tondeuses à gazon Aebi, chars à foin, quads et autres) a augmenté sur l’Avenue des trucks. Et non seulement leur nombre a augmenté avec les années mais aussi leurs performances. La plupart de ces véhicules n’étaient pas homologués pour la circulation sur route. En accord avec la police et les représentants des routiers suisses, la direction du festival s’est décidée à interdire tous ces véhicules sur tout l’ensemble du site du festival. Le danger d’accident était devenu trop grand sur une Avenue des trucks très prisée des visiteurs.
Depuis 2015, à part les véhicules enregistrés, aucun autre véhicule à moteur n’est autorisé sur l’Avenue des trucks et sur l’ensemble du site du festival. Seuls sont autorisés quelques véhicules sous commande et bénéficiant d’une autorisation spéciale. Et même si les chevaux font partie de la vie des cowboys, ils représenteraient pour eux-mêmes et pour les visiteurs un danger sur l’Avenue des trucks et ne sont pour cette raison pas non plus autorisés.